Votre arrivée

Quelques conseils vous sont transmis pour faciliter votre installation, vous aider à traiter les éléments de votre vie quotidienne afin de bien vivre dans votre appartement et dans votre résidence.

Un dépôt de garantie (caution) vous a été demandé

Lors de votre signature du contrat de location, vous avez versé un dépôt de garantie équivalent à un avis de loyer, cette somme vous sera restituée après votre départ du logement dans un délai de deux mois, après déduction de loyer impayé ou de réparation à effectuer s'il y a lieu.

L'état des lieux a été établi

Ce document officiel décrit exactement l'état du logement et de son équipement dans lequel vous vous installez, signé de votre part et de celle de HOMY, conservez-le soigneusement car il servira de référence lors de votre départ. Service Patrimoine : 02.37.94.01.28

Communiquez votre nouvelle adresse

- Pensez à l'ouverture des compteurs : EDF-GDF / Eaux. - Signalez votre changement d'adresse aux différentes administrations et services publics : La Poste - France Télécom - employeur - banque - caisse primaire d'assurance maladie - mairie - préfecture - assureurs (logement, voiture, etc...) - CAF - écoles - centre des impôts - sociétés auprès desquelles sont souscrit des abonnements.

Vous devrez être assuré

La Loi, ainsi que le contrat de location vous oblige d'être assuré au cours de votre location.

Contre quoi ?

Etre assuré contre les dommages (sinistre, feu, eau, explosion) causés à l'immeuble et aux voisins. N'oubliez pas d'assurer les locaux annexes : garages, cave, greniers, dépendances... Pour plus de sécurité, prenez une assurance "responsabilité civile", elle couvrira les dommages causés accidentellement à autrui par vous, un des membres de votre famille ou une personne que vous employez. Pensez également à l'assurance contre le vol et bris de glace. Attention : lors de votre entrée dans le logement, nous vous demandons une attestation d'assurance, et chaque année vous devrez fournir à l'office une attestation de paiement de la prime d'assurance, faute de quoi, HOMY se verrait la possibilité de résilier votre bail. En cas de sinistre : prévenez immédiatement : - les services de HOMY - votre assureur N'oubliez pas que vous devez fournir la preuve des dommages. Ne jetez donc pas les objets détériorés et rassemblez tout ce qui peut prouver la valeur des biens disparus ou détériorés (photos, factures...).

Nous contacter

Fax

02.37.94.01.20
Homy
19, rue Henri Dunant B.P 80108
28205 CHATEAUDUN CEDEX

email

Téléphone
02.37.94.01.23 – Standard

Horaires d'ouvertures

Du lundi au vendredi
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

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